Superbe journée que ce samedi 13 avril 2024.

Grand beau, départ à 7h avec Mireille Denizot, Sylvie Chow-Chine et Margriet Ravensbergen sur la trace du BRM 200 VCA AUBAGNE « Provence verte » concoctée par Bruno Baronnet et Laurent Rimbeaut.

Nous partons avec près de 130 autres participants. Un peu frais le matin, mais on se réchauffe vite dans la montée du Pigeonnier. Les copines nous y attendent en haut, on fera un bout de route ensemble. Après le premier contrôle à Rians, la température monte franchement, au point de recherche un peu d’ombre.

Pause à Cotignac, chouette boulangerie repérée (et testée) l’an dernier. On profite d’un beau lac de Carcès bien bleu, puis viennent quelques jolies petites routes, avant de longues lignes droites un peu usantes.

Dernière grosse difficulté, la remontée de Signes vers le Camp, mais pas sans faire un arrêt à la boulangerie de Méounes (ainsi qu’un arrêt à la fontaine pour remplir les bidons) où on rencontre Jacques et Miren Aguer qui faisaient le parcours « Provence montagneuse ».

On arrive à Aubagne 10h20 après notre départ, avec près d’une heure et demie de pause, et pas loin de 24,5 km/h de moyenne. Pour la petite histoire, les premiers ont mis moins de 6h30.