BRM 300 Cyclo Bollenois.

Je n'avais pas pu aller au BRM200 du Beau Cyclo Bollenois (BCB) et la date était cochée pour le 300 de cette fin septembre.

Réveil à 1h50 pour faire la route et rejoindre au parking D4, Pascal et Philippe Balcon qui sont de la partie, bonne humeur assurée.

Le temps de s'habiller et de sortir le vélo et nous voilà au départ en compagnie d'une cinquantaine de camarades. Il fait frais et les gants sont de sorties pour un départ groupé dans la nuit ou nous nous retrouvons rapidement sur des petites routes désertes dans la nuit en direction de Vaison puis Montbrun par une jolie petite route. Triptyque Quiche, très mauvaise , Coca, café et tamponnage du carton pour ce 1er CP avant la montée au Col de Macuègne, un classique déjà emprunté dans l’autre sens lors de précédentes sorties au long cours. Il fait froid au sommet et le vent s'est levé. 

La montagne de Lure n'est pas loin et j'ai une pensée pour Sylvie engagée sur la reco du BRM 300 VCA et qui doit être en approche de Lure. Elle n'aura pas chaud là-haut !

On écoute Pascal qui nous conseille de bâcher avant la descente vers Sederon et les Gorges de la Meouges. Je me rends compte que j'ai mis le cuissard à l'envers, mal réveillé, dans la nuit du parking du D4. Bonne rigolade et le cuissard est remis dans le bon sens. Ne cherchez pas il n'y a pas de photos ! .

Après avoir gravi le joli petit Col d'Arrau, nous descendons rapidement les Gorges de la Méouge pour nous diriger, vent de face- ça commence...- vers Laragne CP2 ou nous nous restaurons.  Après une quinzaine de kms, Mistral dans le pif sur une route en faux plat montant bien large nous sommes contents de tourner à gauche sur un petite route pour monter le col de Faye toujours vent de face. Ravi de découvrir cet enchaînement de cols proposé pour ce retour vers Bollene. Au pied du col de Tourettes, la route est bloquée. Des jeunes organisent sur le WE une descente de Skate et rollers dans le col : camping-cars, tentes, musique techno à fond…. Nous en profitons quand même pour nous allonger 10 mns en attendant la fin de la descente en cours avant d’attaquer la montée du col. Nouvel arrêt au milieu du col dans une épingle pour laisser passer à nouveau les 80 descendeurs intrépides casquées en skate et roller : impressionnant ! Le col passé, dernier arrêt ravito à Chalencon : 3 Oranginas, 1 poire, 2 prunes : 4,35€, vous êtes sur ? oui, pas d’erreur .

Nous montons le col de Pré-Guittard toujours avec ce satané Mistral de face. Cela commence à tirer et nous avons hâte de bifurquer vers le sud pour l’avoir enfin dans le bon sens. Cela sera le cas, lorsque nous tournerons à gauche vers le dernier col de la journée CP3 : Le col de Vesc que nous atteignons vers 19H avec une jolie lumière. Bâchage, lumières et chasuble pour les 40 derniers kms, vent dans le dos – que c’est bon !! – vers l’arrivée à Bollène que nous atteignons vers 21H.

Accueil aux petits oignons du BCB avec repas chaud et bière de rigueur qui font du bien avant de reprendre la route vers Aubagne. Très beau parcours, bonne ambiance, et belle organisation du BCB pour ce BRM de fin de saison. Un grand merci à eux !! 307km, 4200 D+, 13H30 de vélo plus pauses.

https://www.strava.com/activities/12526487347