Une dernière grande virée avec les copines le 21 septembre (dernier jour de l’été !) avant mon départ pour l’hémisphère sud :

Mireille était bien motivée pour faire l’aller-retour au Ventoux, mais la météo n’était pas bien favorable (vent du sud-est : on l’aurait eu dans le nez au retour 🥵).

On se rabat sur un itinéraire dans le Var (avec un peu de chance, le vent nous poussera au retour 🥳).

Rendez-vous à 7h chez Mimi, avec Sylvie et Miren qui feront aussi partie de la virée.

Deux Mimi, deux Sylvie, ça commençait bien ! Pas très optimiste, j’ai opté pour un maillot manches longues, ce que je vais regretter !

On démarre doucement, il fait encore nuit, direction le col de l’Ange et le grand Caunet : rien de très nouveau, c’est notre jardin d’entraînement. Puis direction Signes, puis Méounes : c’est le même début de parcours que le BRM300 de 2023 d'Aubagne. On se rappelle les températures négatives qui nous avaient tant fait souffrir 🥶. Alors arrêt obligatoire à la boulangerie de Méounes qui nous avait sauvées !

On file ensuite sur Néoules et Rocbaron : le vent de face est un peu pénible, mais Miren prend les choses en main, on se cale (ou au moins on essaie) dans sa roue. Belle descente sur Cuers, puis des longues lignes droites ventées pour rejoindre Collobrières. 

On remplit nos bidons (et je débâche, je vais rouler en sous-maillot !) avant d’entamer la montée vers Notre Dame des Anges. Ça monte longtemps, je crois que je ne l’avais jamais fait dans ce sens-là. Du coup, j’ai donné de faux espoirs en disant qu’il ne restait qu’un km avant le sommet : il en restait bien 4 ou 5, et pas des plus plats (désolée, les filles !).

On est bien récompensées par la vue, il est un peu plus de 1h l’après-midi, on commence à avoir faim. Il est temps de descendre sur Pignans. 

Arrêt boulangerie à Pignans (rien dans le centre-ville, mais tout ce qu’il faut à côté du Carrefour Market). Puis on repart vers Flassans-sur-Issole : 8km de montagnes russes (avec des vignes de chaque côté, raisin pas encore tout à fait mûr). On continue vers Cabasse et le lac de Carcès (presque vide 😳), puis Vins sur Caramy et le Val. 

On retrouve ensuite des routes plus classiques : Bras, Saint Maximin, Nans les Pins (la circulation est pénible après avoir passé une bonne partie de la journée sur des routes quasi désertes). À Saint Zacharie, on prend la route de Moulin de Redon pour arriver à Auriol. On fera l’impasse sur les Boyers, on rentrera par Aubagne. 

On arrive bien rincées chez Mimi où le cake noix-chocolat nous requinque un peu. Théo et Fred y ont droit aussi, ils prendront le départ du 50km des Bosses de Provence le lendemain. 

Résultats : 250km à 23,5km/h de moyenne (et plus de 3 heures de pause, en comptant le dernier arrêt gâteau chez Mimi 😉).

Bravo et merci à mes copines qui sont toujours partantes pour tester de longs parcours 🤗