Sur un coup de tête, parce que le week-end vélo dans le 06 a été annulé, je me décide à tester la trace du BRM300 organisé par Bruno Baronnet et Laurent RIMBEAUT du VCA Aubagne qui aura lieu les 22-23 juin prochain : Ventoux full moon, au départ d’Aubagne. 300km avec ascension du Ventoux par Sault. Grand vent annoncé, mais ce n’est pas ça qui va me faire reculer, d’autant plus que le vent, je l’aurai dans le dos au retour !

Départ à 6:30 vendredi en fin de journée. Tout se passe bien jusqu’à ce que je m’approche de Chalet Reynard : quelques rafales de vent, de face ou de côté, me font me poser des questions. En fait, pas très longtemps : il fait très froid et le vent qui souffle fort ne présage rien de bon au sommet.

Finalement, je bifurquerai vers Bédoin depuis Chalet Reynard (d’ailleurs, une belle rafale me prend sur le côté, ça m’a bien déséquilibrée : heureusement qu’il n’y a pas grand monde sur cette route à 4h du matin !).

Bilan des courses : presque 300km (287), presque le Ventoux (il manque quand même les 6 derniers km, et pas les plus plats !) sur presque la trace du BRM (départ et arrivée à Marseille plutôt qu’Aubagne).

Bon entraînement à rouler de nuit pour l’échéance de la RAF1000 de Race Across Series fin juin, et test de la configuration du vélo (c’est presque tout bon )