Pour la troisième année consécutive, j’ai participé à l’#extrême cycling challenge dans les Vosges. Début octobre 2022, on avait eu la pluie, j’ai jeté l’éponge au bout de 100km.

En 2023, j’ai voulu tenter le grand parcours, mais après la première boucle, je n’avais plus de jus pour faire cette deuxième boucle en entier.

Et cette année, c’est fait. Arrivée 27h après mon départ samedi matin à 6:00 pour 22h22 de vélo (oui, il y a eu pas mal de pauses). 

À l’arrivée, une belle ovation de ceux qui étaient encore là, et un beau bouquet de fleurs remis par l’organisateur Florian Hudry : je fais 1ère femme, mais sans gros suspens, j’étais la seule.

  

Ces 27 heures se sont vraiment bien passées : un vélo top grâce aux bons soins de Romain Bike, pas un seul souci (même pas les freins qui grincent !).

Petit bémol : dans la journée, j’ai perdu mon coupe-vent et mes sur-chaussures fixés (pas trop bien, il faut croire) sur le dessus de ma sacoche arrière.

Le lever de soleil samedi matin au moment du départ, c’était top, de même que le coucher du soleil du samedi et le lever de dimanche.

Météo optimale, malgré un peu de vent de face à l’aller (mais presque de dos au retour), bien chaud (33° à 1000m samedi après-midi ).

C’est toujours une expérience extraordinaire de rouler de nuit (mais un peu trop de voitures dans le Grand Ballon : que font tous ces gens à 1h du matin ???). Un parcours superbe concocté par Aurélien Bassompierre (il a dû entendre quelques jurons qui lui étaient adressés quand après le col d’Oderen, il fallait aller au col du Page ), absent pour cette troisième édition, mais aux encouragements au top pendant les 27h.

Je voudrais remercier les copines Miren Aguer, Denizot Mireille, Sylvie Chow-Chine, Géraldine Gardella, Linda Attard, Sandy Risch, Stephanie Vedovati et toutes celles que j’oublie (j’espère qu’elles me pardonneront). Et les copains Lorenzo  Barbe, Syl Ve, Frédéric Cozzolino, Noel Rocchiccioli, German Totti Rendoni, Frédéric Deleuil (pareil, que ceux que j’oublie me pardonnent ). Et bien sûr, merci à toute la famille qui a suivi mes aventures sur Whatsapp (tu fais une course de vélo ou un reportage photo ?) : super d’avoir mes parents à l’arrivée ! Sympa d’avoir revu Olivier Boisard qui a fait le même parcours (en duo), mais bien plus vite